vendredi 7 août 2009

Les Hommes de fer Episode 1


Il y a bien longtemps (1998) dans une ville au Mont pas très connu mais à sa place "comédie" plus people , immigraient 5 jeunes futurs Montpelliereins d'adoption.

Les feux de l'amour 1er épisode

Ils se rencontrèrent via une radio associative en 1999, ainsi Samir (puma sahn) rencontra Rayan (monei kan), qui rencontra PH (lox naika).Ph et rayan formaient un groupe "Nabis" , et Samir rencontra via son pote Aissa , un talentueux mc, originaire de Mayotte et fan du queens : back (l'amiral back), Samir et back exercèrent leurs talents sous le nom pompeux de "Face Off".

Ces 2 groupes avaient des styles assez différents, ainsi Nabis pratiquaient l'improvisation et ... voilà.
Face Off eux , n'avaient pas de style car ils n'avaient qu'un seul texte à deux.

Mais ce qui allaient rapprocher ces deux entités musicales c'est leur non connaissance du sens du rythme et de la rimes. Tout était a construire vu que là ça partait de très loin derrière la ligne de départ.

En 1999 , un jeune Normand Malik (Dj Kilam) qui avait déjà collaboré avec Samir dans le pays des pommes et de la pluie, debarque à son tour en occitanie.

Kilam allait importé une ...MPC (énorme vision pour aissa au déballage de la mpc du carton , il aurait même entendu des voix ) et des platines en pleine cité Universitaire.
Le miracle fut...

les différents électrons libre rejoignirent un même centre de talents sous l'appellation (roulements de tambours)

LES MEN OF STEEL (blaze trouvé par notre futur Da Aissa).

Sur ce Rayan Malik et Ph , trouvèrent une bâtisse , enfin un appartement Bertholo , ou tout allaient devenir palpable. Le collectif manifest vibe allaient manger la planète.
La révolution était en route.Enfin vu la localité , la route se retrouva vite n'être qu'un chemin de vignes mais Montpellier sera Le nouveau staten island ou ne sera pas.

Vous connaîtrais la suite de l'incroyable Odyssée des hommes de fer au 2ème épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire