mercredi 12 août 2009

Tu as deshonnoré le temple Shaolin!

Pour être franc , comme une ancienne devise hexagonale , je n'ai jamais vraiment été à fond dans les disciplines du hip-hop . Début 90 , j' appréciais vite fait les tags de mon pote Coreich aka "le mouton noir" mais ca n'allait pas plus loin qu'une falaise bretonne.

A une époque sans wi-fi ou la hi-fi se retrouvait avec la bande son des vidéos-imports Plan B , la subculture passaient par la pratique de la planche à roulettes , et par des play back yogourtés sur les morceaux de Del tha Funkee Homosapien et des Tribe Called Quest les poches arrières des Dickies sur la planche.

Dorénavant , sur les murs des piaules , les portraits de Bruce Lee aux pectoraux tailladés par Han de ses lames en guise de doigts , allaient côtoyés des photocopies format A3 noires et blanches des pochettes d'albums relatant la vie des ruelles de la grosse pomme .

Puis smif'n'Wessun et ensuite Big l allaient me pousser à utiliser mon bic 4 couleurs autrement qu'en lui faisant faire des "impossibles" autour du pouce.
Les cours d'anglais devenaient pour beaucoup , le seul cours non-facultatif , tous les lascars ont voulut un(e) correspondant(e), et qui habite si possible uptown ou "Bucktown" !


Ouai, un délire non-lucratif , ouai mais plein d'intérêts ! $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire